Nicolas Guyot

Guitariste, banjoïste, bassiste, arrangeur, compositeur

C’est une guitare qui trainait dans sa maison qui a poussé Nicolas pendant l’adolescence à jouer de cet instrument, tout d’abord en repiquant les cd des grands artistes de l’histoire du rock et du blues qui se trouvaient chez lui mais aussi en jouant avec ses amis. Il développe rapidement une passion pour cet instrument et décide de se former plus sérieusement auprès de divers professeurs et d’étudier l’harmonie ainsi que l’histoire de la musique classique en passant un Bac Musique. Cette période est aussi marquée par sa participation à des groupes de reprises de rock avec lesquels il effectue des concerts dans le département de la Nièvre.

Il décide de poursuivre sa formation à Dijon tout d’abord à l’université de musicologie où il décroche une Licence mais aussi au conservatoire où il obtient plusieurs Diplôme d’Etudes Musicales : en écriture musicale (Harmonie et Contrepoint), en formation Musicale et en Jazz. Cette période est marquée par la rencontre de nouveaux musiciens qui l’amènent à de nouvelles pratiques stylistiques tant dans le jazz, que dans la funk , la Soul (Allons Z’en Funk, Sweet Faces), le gospel (Singallgospel), le new orleans (Little treme, Elefanf’u, Stompin Whities) et la chanson (NOLLA) à la guitare mais aussi au banjo. Sa formation auprès de Pierre Bertrand et Guy Leclercq lui permet d’arranger pour diverses formations (Big Band, Chorale, Harmonie…).

Passionné de pédagogie il se forme à l’ESM Bourgogne Franche Comté pour obtenir un Diplôme d’Etat. Il perfectionne sa pratique instrumentale auprès de Bruno Simon et Eric Lohrer ainsi que sa pédagogie. Il enseigne aujourd’hui les musiques actuelles, il est chargé des cours de guitare (électrique et folk) et de basse électrique ainsi que des ateliers de pratiques collectives.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture du secrétariat

  • Lundi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Jeudi : 9h-12h / 13h30 – 18h00
  • Vendredi : 9h-12h / 13h30 – 18h00

Renseignements

Corinne au 03 86 30 19 11

Envie de musique ?

Une multitude de parcours pour une seule exigence : le plaisir de pratiquer
Inscrivez-vous