Projets artistiques en milieux scolaires

Projets artistiques

La collectivité en adhérant à RESO et en missionnant l‘EEASMB permet aux enfants des écoles maternelles et élémentaires du territoire de bénéficier d‘un éveil et d‘une sensibilisation à la musique sous une forme adaptée au cadre scolaire. Cette action est proposée aux enseignants de la petite section au CM2.

Le dumiste, le musicien intervenant, le MIMS ….?

…… derrière ces dénominations se cachent à la fois un musicien et un enseignant de qualité, formé à la notion de projets et de partenariat. Le musicien intervenant est le professionnel qui permet à une collectivité de placer l’éducation musicale au centre de son projet sur l’ensemble de son territoire.

EN FONCTION DE LEUR NATURE, LES INTERVENTIONS PEUVENT SE DÉROULER PONCTUELLEMENT OU AU TOUT AU LONG DE L‘ANNÉE

Projets d’éducation artistique

L’école est en mesure de proposer un parcours d’éducation artistique et culturelle à l’école primaire. L’idée de créer un tel projet à l’échelle d’un établissement n’est pas nouvelle, mais reste innovante et tend à prouver que la musique, la danse et le théâtre peuvent être pratiqués par tous les enfants, tout au long de leur scolarité .

Horaires d’ouverture du secrétariat

• Lundi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30