Récital de danse

5, 6, 7 Juillet 2024

Salle des fêtes Marcel Joyeux – LUZY

Inutile de vous le présenter, le récital des classes de danse de l’école d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois n’a plus de secret pour vous ! Signe que l’été et les vacances ne sont plus très loin, c’est le travail de toute une année que nous offrent les élèves. Modern jazz et danse classique se mêlent et se côtoient pour notre plus grand plaisir.

En première partie, les classes de modern jazz, initiation, éveil et classique interprèteront les chorégraphies apprises tout au long de l’année.

En deuxième partie, l’ensemble des élèves interprètera le ballet classique Coppélia.

Histoire : Le livret met en scène Swanilda, son fiancé Frantz et le vieux Coppélius, fabricant de poupées automates, dont l’ambition est d’en créer une dotée d’une âme. Frantz s’éprend de la dernière création du vieillard, entrevue par la fenêtre : Coppélia, qu’il croit vivante. Swanilda, jalouse s’introduit dans l’atelier. Frantz y pénètre à son tour, surpris par Coppélius qui tente à l’aide d’un breuvage de sa composition de l’endormir pour lui ravir son âme. C’est alors que la poupée Coppélia s’anime, et pour cause : Swanilda a pris la place de la poupée. Elle brise les automates et s’enfuit avec son fiancé qu’elle épousera à la fête du village, …

Ce grand ballet classique sera revisité par notre professeure de danse Marie-Hélène Rességuier et Nick Nguyên chorégraphe.

Tarif : Entrée libre

Horaires :

• Vendredi 5 juillet 24 : 20h30
  • Samedi 6 juillet 24 : 20h30
  • Dimanche 7 juillet 24 : 17h00

Horaires d’ouverture du secrétariat

• Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Jeudi : 9h-12h / 13h30 – 18h00
  • Vendredi : 9h-12h / 13h30 – 18h00

Corinne au 03 86 30 19 11

Envie de musique ?