Projet « County Jels »

Présentation du projet

Cette année, la sortie du nouvel album du groupe COUNTY JELS a été pretexte à mettre en oeuvre un projet autour de l’esthétique blues & rock avec l’idée de s’initier à la guitare slide et aux différents rythmes de ce style bien connu. Ce projet pédagogique et artistique, dédié à la pratique des musiques actuelles a pour vocation de rassembler les élèves, les professeurs, les musiciens amateurs et professionnels autour d’un moment commun. Au programme de cette journée, master-class avec les artistes et les enseignants qui vous donneront de précieux conseils puis le concert de clôture avec en première partie les élèves de l’EEASMB.

Les artistes invités

Chacun des COUNTY JELS (les initiales de leurs prénoms respectifs) aligne un CV impressionnant dans ce registre : les guitaristes Eric Sauviat et Sébastien Chouard ont ainsi accompagné Cabrel, Halliday, Dion, Renaud, De Palmas, Sinclair ou encore Florent Pagny. Quant au bassiste, Laurent Cokelaere, ce document ne suffirait pas à énumérer ses références, de même pour le batteur Julien Audigier (Lucky Peterson, Izia, Martha High, mais aussi Hélène Ségara!) …

Télécharger le Dossier d’information et d’inscription

Dossier d’infos