Manufacture du Rock

Présentation du projet

Porté par l’Etablissement d’Enseignement Artistique des Vaux d’Yonne en partenariat avec le Café Charbon, ce projet dédié à la pratique des  musiques actuelles a pour vocation de rassembler les élèves et les professeurs des écoles d’enseignement artistique, les musiciens amateurs et professionnels et les divers acteurs culturels du département de la Nièvre concernés par cette esthétique.

Cette année, les propositions des équipes enseignantes se veulent larges afin que chacun, suivant son âge, son niveau et ses aspirations puisse trouver ce moment intéressant et source de grande joie musicale et humaine.

Merci à tous, élèves, familles, enseignants, directeurs des EEA, artistes, partenaires précieux que sont l’équipe du Café Charbon et RESO Nièvre pour leur engagement et leur soutien à la mise en place d’un tel événement.

L’artiste invitée – Mademoiselle K

Mademoiselle K de son vrai nom Katerine Gierak, est auteur compositeur chanteuse guitariste bassiste et a auparavant, suivi une formation de guitare classique qui l’a menée au CNR de Boulogne. Elle a également une licence de musicologie obtenue à la Sorbonne- Paris IV. Découverte en 2006 avec Ça me Vexe, Mademoiselle K est une des rares artistes femmes dans le rock hexagonal. S’ensuivent 2 albums également produits chez Roy Music/ EMI Capitol: Jamais la Paix et Jouer Dehors. Depuis 2014, Mademoiselle K s’auto-produit sur son label Kravache. Son dernier album Sous les Brûlures l’Incandescence Intacte, aux couleurs plus électro,est sorti en 2017 suivi d’une tournée à travers toute la France. Elle travaille actuellement sur son prochain album qui devrait sortir en fin d’année 2020 après une tournée anniversaire Ça me Vexe. Depuis 3 ans maintenant, elle intervient régulièrement dans des écoles de musique en tant que coach artististique. C’est une activité qui lui tient particulièrement à cœur et ne cesse de nourrir son activité de musicienne.

Un retour …. pour le futur pour Mademoiselle K avec cette tournée qui rejoue et recrée son 1er album « Ça me Vexe » !
En 2006, le groupe Mademoiselle K, sortait « Ça me vexe« .
Pour fêter cette sortie, cet album est réédité en version vinyle et Katerine Gierak et ses 3 garçons partiront donc en tournée dans toute la France du 28 février jusqu’au 4 avril 2020. Ils joueront dans son intégralité ce premier album aux allures rock avec textes en français ! Que les fans révisent leur répertoire et réservent leur soirée pour cette unique date en Bourgogne !

En 1ère partie, « La Chorale du Silex »
Crée en 2017, avec un répertoire rock, cette chorale est composée de 55 choristes amateurs, accompagnés de 4 musiciens (claviers/machines, basse, batterie, guitare). Dirigé par un chef de chœur et dans la bonne humeur, ça déménage !

Horaires d’ouverture du secrétariat

• Lundi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30