Au 19.05.2021 | Dans le contexte actuel d’épidémie de coronavirus, l’EEASMB suit les recommandations des services de l’État et de la collectivité. Ces préconisations évoluent en fonction de l’actualité.

REOUVERTURE DE NOTRE ECOLE

Madame, Monsieur, Chères et Chers élèves,

Le décret que tout le monde attendait est enfin paru ce matin !

Comme d’habitude le décret paraître le jour même de son application. C’est officiel ! La reprise des activités d’enseignement artistique est possible à l’exception de « l’art lyrique en groupe » et pour les élèves majeurs pratiquant la danse.

• Suite à cette annonce gouvernementale, les cours reprennent progressivement en présentiel dès à présent selon les modalités suivantes :

A partir du 19 mai 2021

• Formation musicale (éveil) : reprise de tous les cours,
  • Formation instrumentale : reprise de tous les cours, tous niveaux confondus, y compris les adultes – mise en place des pratiques collectives dans le respect du protocole sanitaire.
  • Formation chorégraphique : reprise pour les élèves mineurs  – sans contact – les adultes ne peuvent être accueillis

A partir du 9 juin 2021

• Formation chorégraphique : reprise des cours pour les adultes – sans contact

A partir du 1 juillet 2021 : Il n’y aura, alors, plus de restriction

•  L’enseignement de la danse reprendra pleinement,
  • Chant chorale adulte : Pratique amateur – Chiffon Rouge / Fugato : reprise de l’activité

PROTOCOLE SANITAIRE :
Le protocole sanitaire reste identique :

• port du masque obligatoire pour les plus de 6 ans – sauf pour les instruments à vent lors de la pratique instrumentale – le port du masque est cependant obligatoire dès lors que le musicien ne joue pas.
  • distanciation : la distanciation physique entre deux musiciens passe à 2 mètres pour tous les instruments ainsi que pour la pratique vocale. Pour les orchestres jouant en plein air, les distances entre les instruments à vent est toujours de 2 mètres, et à 1 mètre entre les autres musiciens à la condition qu’ils portent le masque.
  • lavage de mains,
  • aération des locaux.
  • Les parents ne sont pour le moment pas encore autorisés à entrer dans l’établissement. Il faut donc venir chercher et reconduire les jeunes élèves (jusqu’à 10 ans) à l’entrée et sortie des lieux d’enseignement

COUVRE-FEU : DÉROGATION ?
Au regard du peu d’information et des différents usages pratiqués entre les régions (positionnement des préfectures), l’école fermera ces portes à 20h30 afin que chaque élève puisse retourner chez lui sans encombre.

Toute l’équipe reste à votre écoute et répond à vos questions par téléphone au 03.86.30.19.11 ou par message envoyé à l’adresse « contacteeasmb@gmail.com » ou à la rubrique « contact » de notre site internet.

Merci pour votre compréhension dans cette période compliquée pour tous.

Suivez-nous sur le web et abonnez-vous à notre newsletter pour être informés des évolutions du dispositif au fur et à mesure de nos ajustements et des changements de consignes.

L’équipe de l’EEASMB

Horaires d’ouverture du secrétariat

• Lundi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mardi : 13h30 – 18h30