Fugatto

Depuis sa fondation en 1982 l’ ensemble vocal FUGATTO, chorale municipale, représente le chant polyphonique à Luzy et dans ses environs, dont Mme Michèle LEMOINE était présidente. Depuis, plusieurs présidents(tes) ont été élus dont Mr Narjoux depuis 2008.
La chorale est composée du chef de chœur Stéphane RUELLE, 7 altis, 4 basses et 11 sopranes et a un répertoire de chants classiques, sacrés, profanes et variétés.
Les répétitions se font à l’école d’enseignement artistique, rue Ledru Rollin à Luzy les lundis de 14 à 16h dans une bonne ambiance.

Par ailleurs, la majorité des choristes de FUGATTO participe, pour la quatrième année consécutive, au programme « Chœurs du Morvan » créé par Marcel CORNELOUP et qui regroupe actuellement 4 chorales outre la nôtre. Chaque année « Chœurs du Morvan » présente, en juin et en septembre, un grand concert avec solistes et instruments. 2005 : Magnificat de Buxtehude ; 2006 : oeuvres de MOZART ; 2007 : œuvres diverses avec accompagnement cuivres et orgue. Cette année le programme consiste dans deux œuvres de Roger CALMEL (1920-1998), la Cantate « Liberté » et le Magnificat. Le chef de chœur est Alain Louisot, qui dirige à Lyon le chœur Alter Echo.

 

Infos pratiques

Président : Gérard NARJOUX
Création de la chorale : 1982-09-05
Adhérent à la Fédération des Chorales de na Nièvre
Répertoire Eclectique
Choristes : 35
Jour habituel de répétition : lundi de 14 h à 16 h
Lieu habituel des répétitions : École d’enseignement artistique Sud Morvan Bazois (Luzy)
Conditions d’admission : Aucune: Tout public (Une expérience préalable du chant choral n’est pas exigée )
Type de chœur : SATB (Soprano, Alto, Tenor, Basse)

Le Professeur

Stéphane Ruelle

Envie de musique ?

Une multitude de parcours pour une seule exigence : le plaisir de pratiquer
Découvre nos programmes