Fête du Violon – Luzy – 16-17-18 février 2024

Bonjour à toutes et à tous,
 
La fête du violon, notre partenaire depuis plusieurs années, invite tous les élèves de notre établissement à participer à plusieurs propositions gratuites ou avec des tarifs préférentiels.
 
C’est Gratuit 
  • Vendredi 16 février :
    • A 17h30 : à la salle de l’Esquisse – Une jolie discussion sans protocole. Venez rencontrer trois musiciennes professionnelles programmées sur la scène du festival.  Zsofi Varkonyi, membre des Brayauds (CDMDT du Puy de Dôme), Marthe Tourret et Aline Dumont seront présentes pour parler de leur parcours atypique, de leur apprentissage, de leurs formations, du travail de musicienne professionnelle dans le milieu trad mais bien au delà également.
    • A 18h00, nous invitons les élèves à participer à plusieurs propositions gratuites :
      • Le bœuf irlandais qui sera mené par Maurice van Tiel (professeur à l’EEASMB) – Salle de l’Esquisse, 
      • Le stage d’initiation aux danses d’Auvergne mené par les violons d’Auvergne – Salle des fêtes.
    • A savoir : La fête du violon propose également aux élèves qui se seront inscrits à ces rencontres de bénéficier de places gratuites pour assister aux concerts du vendredi soir avec une programmation aux couleurs de l’Auvergne et du Limousin (places offertes aux élèves ou à un de leurs accompagnants s’ ils ont moins de 16 ans). Plusieurs places gratuites en fonction des élèves intéressés (qu’importe l’enseignement suivi) seront mises à disposition à l’école.
  • Enfin, les élèves intéressés par les stages de violon proposés cette année pourront également comme tous les ans bénéficier de tarifs préférentiels. Le détail des stages disponibles sur cette page : https://feteduviolon.com/stages/
 
Si vous souhaitez vous inscrire merci de contacter Corinne au 03 86 30 19 11 ou par mail à l’adresse suivante : contacteeasmb@gmail.com
 
Bio : Zsofi Varkonyi a appris la musique dans son pays natal, la Hongrie, auprès de musiciens locaux et de passage. Bien qu’elle pratique plusieurs instruments et s’intéresse à des traditions musicales diverses, elle s’est spécialisée dans le violon irlandais depuis une vingtaine d’années. Actuellement vivant en Auvergne, elle est membre de l’association des Brayauds. Elle fait partie de plusieurs groupes de musique traditionnelle irlandaise comme Hop Corner, Tabak, Deas, Bolcán et Lemon Sole, et des groupes de bal trad La Contrebande et Grain.
 

Infos pratiques

Infos pratiques

Horaires d’ouverture du secrétariat

  • Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Jeudi : 9h-12h / 13h30 – 18h00
  • Vendredi : 9h-12h / 13h30 – 18h00

Renseignements

Corinne au 03 86 30 19 11

Envie de musique ?

Une multitude de parcours pour une seule exigence : le plaisir de pratiquer
Découvre nos programmes