FERMETURE DE L’ECOLE – CONTINUITE DU SERVICE PUBLIC

En raison des dernières mesures gouvernementales liées au coronavisrus, l’école est fermée à compté du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre des collectivités.

Nos missions de service de public sont assurés durant toute la période de confinement, au mieux et à distance.

La continuité pédagogique vise, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves, tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Les enseignants et moi même sommes mobilisés pour mettre en place les actions et les outils nécessaires afin de s’assurer que tout élève bénéficie d’une continuité des apprentissages qu’il ait une connexion internet ou non. Selon les moyens et le niveau de compétences techniques et informatiques de chacun, diverses formes d’enseignement à distance ont été imaginées : vidéo conférence, plateformes collaboratives, réseau sociaux, mais aussi appels téléphoniques…. chacun fait au mieux selon ses connaissances, moyens et appétences numériques et en tenant compte des mêmes limites pour les élèves et familles.

Le dialogue avec les parents est actif : les enseignants sont attentifs à ne pas les mettre en difficulté, et restent à leur écoute.

Ces idées et expériences seront recensées, et alimenteront la réflexion de notre établissement et également de notre réseau départemental, pour renforcer leur capacité d’adaptation et d’innovation.

Ainsi, dans ce contexte exceptionnel, nous essayons de poursuivre les missions qui nous sont confiées, garantissons un lien entre les enseignants, les élèves, leurs familles et les partenaires et préparons activement la reprise des activités.

Horaires d’ouverture du secrétariat

• Lundi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mardi : 9h-12h / 13h30 – 18h30
  • Mercredi : 9h-12h / 13h30 – 18h30